Fleurs à la coupe
Des bouquets personnalisés, anémones, renoncules, hortensias, eucalyptus, tulipes, roses …
Fleurs fraîches et feuillages composent au gré des saisons des harmonies de formes, de lignes et de nuances de couleurs.
Conservation des fleurs coupées
L’entretien des tiges
Il est indispensable d’entretenir les tiges. Le premier geste : supprimer les feuilles du bas, afin que celles-ci ne trempent pas dans l’eau une fois en vase !
Recouper les tiges de vos fleurs sur environ deux centimètres et en biseau, ce qui facilitera l’absorption de l’eau. Faire une coupe nette. Sécateur et paire de ciseaux auront le défaut d’écraser les tiges ! Idéalement, procédez à la coupe des tiges sous un filet d’eau afin d’éviter la formation de bulles d’air.
Le vase
La hauteur du vase doit faire au minimum la moitié de la longueur des tiges. Veillez également bien à ce que l’intérieur de votre vase soit parfaitement propre. En cas de doute, lavez-le avec un peu d’eau de javel pour éliminer les éventuels germes.
L’eau
Eau fraîche à température ambiante. Ajoutez à cette eau une solution nutritive pour fleurs coupées, indispensable à la bonne conservation de vos fleurs ! Achetez un sachet chez votre fleuriste. il vous servira de nombreuses fois, et sera utile lorsque vous changerez l’eau de votre bouquet les jours suivants. Faites attention toutefois à bien respecter les doses indiquées.
L’emplacement
Votre bouquet risque de souffrir des changements de température. Pour remédier à ce problème, éloignez-le autant que possible des sources de chaleur et des courants d’air.